Et voilà une saison de passé !
Ce n’était pas de tout repos mais qu’est-ce que c’était bien !
Enfin j’avais eu quelques pépins (sinon ce n’est pas drôle voyons !) mais je vais tout vous dire sur ces mariages 2022.
Pour des raisons de secret professionnel, aucune identité ni date ne sera divulgué (faut pas déconner !)
MES JOIES
Je vais pas faire durer le suspens plus longtemps !
Ma plus grande joie fut à la fin d’un des mariages que j’ai coordonné.
A la fin de la soirée, les mariées ont remerciées chaque prestataire (c’est très rare mais je vous conseil vivement de le faire enfin seulement s’ils ont fait du bon travail hein !).
Chaque prestataire ont été cité mais de base je ne m’attendais à rien car je suis souvent la grande oublier. Mais peu importe tant que je sais que j’ai fait du bon travail !
Donc revenons à nos moutons !
Elles ont listé chaque prestataire et arrivé à la fin du listing c’était à mon tour.
Il ne faut pas leur dire mais j’ai versé quelques larmes à la suite de la soirée en me remémorant leurs mots (#Hypersensible).
Ces mots m’ont tellement touché vous n’avez même pas idée !
Une autre de mes joies fut à chaque cérémonie officié.
Le fait de mettre des mots, des actes (rituels) et des musiques sur vos émotions, votre histoires, votre personnalité, … c’est trop magique !
Sur 4 cérémonies officiées, 3 couples ont versés leurs larmes.
C’est trop beaaaauuuu !!!!
Encore une autre des mes joies, qui n’est pas lié à mon métier (Wedding Planner, Officiante ou décoratrice) mais à mon 2ème “métier” (du moins pendant 4 ans à peu près).
Et oui je suis Madame Le Maire de ma commune.
J’ai donc pu officier une cérémonie civil et en plus de ça pour des amis !
J’ai trouvé ça très stressant mais j’espère les avoir fait rire (à part quand il fallait rester sérieuse bien entendu) et avoir pu faire en sorte que leur cérémonie civil soit au top.
Je suis fière d’avoir fait cela dans ma vie mais pour être honnête je préfère largement mes cérémonie laïque en plein coeur de la verdure.
Ma dernière joie et pas des moindres resterai probablement de pouvoir enfin faire de ma passion, mon métier !
Etre 100% dans ma passion, à longueur de temps, c’est trop bien !
Il n’y a plus qu’à faire de plus en plus de mariage !
MES GALERES
Oui oui il y a toujours des galères ! TOUJOURS !!!
Que vous preniez une Wedding Planner ou pas.
La seule différence est que si vous prenez une Wedding Planner, C’EST ELLE qui va se taper ces galères.
Voici les miennes de 2022 :
- LA CHALEUR : officier une cérémonie sous 40 degrés et des patates c’est hardcore ! Surtout quand tu sais qu’il y a des femmes enceintes et 1 bébé de 3 semaines. Vous pouvez imaginer mon stress d’avoir un gros gros gros pépins à ce moment-là.
- PAS DE TRAITEUR : quand les mariés ne veulent pas de traiteurs (enfin ils ont refusé toutes mes propositions car la famille voulait s’en charger), ça sent pas souvent bon au final. Résultat : le repas avait bien été fait par la famille, le service a été effectué par des animateurs de centre de loisirs et j’ai dû être en plus chef de service (même si c’était un buffet froid il fallait les lancer quoi). Du coup, avec ce manque de traiteur nous avons eu à faire à un méga retard (à 2h ils ont coupés le gâteau alors imaginez donc).
- PRESTATAIRE QUI FAISAIT LE MORT : oui j’ai connu le prestataire qui, 1 semaine avant le mariage, faisait le mort. IL ne répondait plus au téléphone, par mail, WhatsApp, Facebook, Instagram. Du coup, je suis allez jusqu’à chez lui le mardi (oui oui juste avant le mariage). Au final : il m’en a voulu d’être venu et à rejeter la faute sur moi. Un truc à savoir sur moi : je déteste quand on ne me répond pas !
- L’ABSENCE D’UN ETRE IMPORTANT : cette fois-ci c’était la maman du marié qui n’est pas venu et qui n’a pas prévenu en amont. J’ai eu tout juste le temps de trouver une personne (la marraine du marié en l’occurence) afin de faire les entrée à la mairie et à la cérémonie laïque.
MES RESULTATS
Mes chiffres 2022 :
- Organisation : 4
- Coordination : 4
- Officiante : 5
- Location de décoration : 7
AU FINAL : j’ai aidé 9 couples cette année.
Des rires, des larmes (de joie je vous rassures), 8 mariages sur 9 organisés au quart d’heure près, des heures à vous parler & à écouter vos histoires, des kms en voiture effectué, … BREF ! DES PU**** DE BELLES CHOSES SE SONT PRODUITES !!!!
Et savoir que j’y est contribué, c’est so magic !!!
2023 ?
Comment je vois 2023 ?
Avec encore plus de mariages car j’ai encore beaucoup beaucoup d’énergie pour chacun d’entre vous.
Quand je parle mariage, je suis une pile électrique.
Et lors des jours J, C’EST PIIIIIIRE !!!
Non, n’ayez pas peur. Je sais également rester discrète mais tout en étant efficace.
Vous avez besoin d’une Wedding Planner, Officiante de cérémonie laïque et décoratrice au taquet et passionnée par ce qu’elle fait ?
Son contact est ICI !
No responses yet